Touboro, le 19 novembre 2024 (SecuCam360)— Les auteurs de l’enlèvement du petit Abakar Mamoude ont été appréhendés le 17 novembre 2024 par la gendarmerie après avoir perçu une rançon de 5 millions.

Mbaiboum est une localité de l’arrondissement de Touboro dans le département du Mayo-Rey région du Nord. C’est donc dans cette zone que les ravisseurs ont pris en otage le petit Abakar Mamoude âgé de 7ans. C’était le 12 novembre 2024 aux environs de 19h. Les ravisseurs ont exigé une rançon de 5 millions afin que l’enfant retrouve sa libéré. Le 15 novembre 2024, c’est-à-dire trois jours après l’enlèvement du petit Abakar Mamoude, les parents sont allés verser les 5 millions aux ravisseurs et l’enfant a été libéré quelques heures après. Selon nos sources, les kidnappeurs de cet enfant habiteraient la même localité. « Après la libération de cet enfant, nous avons mené des investigations et nous sommes tombés sur un premier suspect qui a avoué ce forfait et a dénoncé ses complices. Le petit garçon est venu et il a reconnu ses bourreaux », explique Na Mahamat Moustapha, commandant de brigade de Mbaibou.
En effet, les 04 kidnappeurs ont été appréhendés et présentés à la population le 17 novembre 2024. Il s’agit de : Acheick Ahmed alias Akaka 22 ans chef de gang, Abakaka 29 ans le dealeur du groupe avec les produits psychotropes, Illiassa Adamou alias Molanga 20 ans et Hamayadji Kodji 36 ans le coursier du gang. « C’est l’occasion pour moi d’interpeler une fois de plus la population à une bonne et franche collaboration. Il faut que les gens apprennent à donner les informations aux forces de défense et de sécurité au lieu d’aller souvent verser de fortes sommes d’argent à ces malfrats en guise de rançon », sollicite le commandant de brigade de Mbaiboum Na Mahamat Moustapha.
Vous pouvez nous contacter au 00237 699 10 48 45
well done