Cameroun : La gendarmerie neutralise un ravisseur

Cameroun : La gendarmerie neutralise un ravisseur

Tcholliré, le 23 mai 2025 (SécuCam360)— Il était environ 11h le 16 mai dernier lorsque deux éléments de la gendarmerie ont surpris un coupeur de route sur l’axe Guidjiba – Tcholliré. Il a été abattu après plusieurs tirs de sommation.

Fin de parcours pour un preneur d’otages dans le département du Mayo-Rey. En effet, le 16 mai dernier alors que deux éléments de la gendarmerie à savoir l’adjudant-chef Batanga et le gendarme major Mvogo convoyaient dans un véhicule du matériel (cartons de tenues et autres) à leurs camarades pour le défilé du 20 dernier, ils ont aperçu un homme tenant une arme à feu. « Il courait pour traverser la route, net au niveau du pont sur la Benoué sur l’axe Guidjiba – Tcholliré. Dès que les deux gendarmes l’ont aperçu, ils lui ont intimé l’ordre de s’arrêter en tirant des coups de feu en l’air. Ce dernier a continué sa course, et, ils ont fini par tirer sur lui et une balle a brisé sa jambe ce qui l’a immobilisé », relate Youssoufa, chauffeur de la petite voiture.

Ainsi, le véhicule qui transportait les deux gendarmes étant plein avec le matériel du défilé, il a donc fallu attendre un véhicule de passage pour transporter le blessé vers un hôpital. « Là où nous étions, il n’y avait même pas de réseau pour appeler. Dès qu’un camion est arrivé, le blessé a été transporté malheureusement il a succombé avant même d’arriver au poste de contrôle », précise le chauffeur Youssoufa. Selon nos sources, le véhicule utilisé par ces gendarmes, était le même que celui qui avait transporté les 06 personnes qui avaient été prises en otage le 07 mai dernier dans la localité de Madingring où se trouvait le curé Valentin Mbaïbarem.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *