Cameroun : La police met main sur un redoutable ambazonien à Fotokol

Cameroun : La police met main sur un redoutable ambazonien à Fotokol

Fotokol, le 18 mai 2025 (SécuCam360)— Les éléments de Martin Mbarga Nguélé ont frappé un grand coup le 14 mai dernier à Fotokol avec l’arrestation du nommé Marcus Oku Etongue, qui est présenté comme un des leaders séparatistes ambazoniens.

Alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière pour se rendre au Nigeria, Marcus Oku Etongue a été stoppé net par les éléments de la police de Fotokol dans le département du Logone et Chari région de l’Extrême-Nord du Cameroun. « C’est aux environs de 13h que nous l’avons interpelé lors d’une patrouille au niveau du pont qui relie Fotokol à Gambarou, au moment où il voulait se rendre au Nigeria. Il était activement recherché pour des activités terroristes. Il se faisait passer pour un certain Emmanuel Ndifor », relate une source policière.

En effet, l’homme qui a été interpelé le 14 mai dernier à Fotokol est né le 12 Juin 1989 à Matouke un village de la commune de Mbanga dans la région du Littoral. Il est soupçonné d’être un membre influant du mouvement séparatiste ambazonien dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, mais résidant en Belgique. « Il a voulu se faire passer pour un commerçant d’oignons lorsqu’on l’a interpelé », précise une source policière.

Aussi, une fois informé, le patron de la police camerounaise, Martin Mbarga Nguélé a demandé que Marcus Oku Etongue soit immédiatement amené à Yaoundé. Lors de son arrestation, ce dernier était accompagné de son épouse Ndinfor Bedinda Jaja et de leur fillette Etongue Heventy âgée de deux ans.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *