cameroun: La riposte de la population face aux « microbes » à Daoula

cameroun: La riposte de la population face aux « microbes » à Daoula

Le 19 septembre 2024 en soirée, une bande de jeunes (une vingtaine) armés d’armes blanches (machettes et couteaux) ont envahi les quartiers Bali et Njo-Njo situés respectivement dans les arrondissements de Douala 1er et 2e. L’objectif de cette bande est d’agresser physiquement les marchands et même les passants afin de les dérober de leurs argents, téléphones, bijoux et autres biens précieux. Le 19 septembre dernier, ce gang avait occasionné la mort d’un certain Pierrot Kuntz Misse devant son domicile au quartier Bali. Il faut rappeler ici que, ce phénomène des « microbes » dans la ville de Douala a débuté au courant de l’année 2022.

En effet, ce gang de « microbes » a réussi à créer la psychose au sein de la population de Douala. Aujourd’hui, la population a décidé de s’auto défendre. L’action de la population et des forces de maintien de l’ordre a permis ce jour à neutraliser 08 « microbes », de quoi rassurer les populations de Douala. « Sur la quinzaine de jeunes qui ont attaqué les populations vendredi dernier entre le premier et le deuxième arrondissement de Douala, 08 ont été interpelés à ce jour. Ils sont en exploitation à la police judiciaire du Littoral. Tous sont passés aux aveux », a affirmé Samuel Evaha Diboua, Gouverneur de la région du Littoral. L’autorité administrative va ajouter par la suite que, « Douala n’est pas invivable comme certains veulent le faire croire. Force restera à la loi », a clamé ce jour le N°1 de la région du Littoral, Samuel Evaha Diboua.

3 Comments

  1. Emmanuel Jackai

    Great job Mr.Governor Ivaha Diboua , for such a prompt reaction, which is tantamount to swift and effective retribution….No hiding place for lawless persons!👌✍💪🇨🇲🇨🇲🇨🇲🙏🙏🙏..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *