Cameroun : Le BIR récupère un important matériel à Batibo

Cameroun : Le BIR récupère un important matériel à Batibo

Batibo, le 12 mai 2025 (SécuCam360)— Lors d’une opération de ratissage, les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont saisi un important arsenal appartenant aux séparatistes ambazoniens dans la localité de Enwen.

En effet, le 10 mai 2025 les éléments du 3e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) sont tombés sur un arsenal qui appartenait aux ambazoniens. C’était dans la localité de Enwen située à un peu plus de 7km d’Ashong arrondissement de Batibo situé dans le département de la Momo région du Nord-Ouest.

Ainsi, le matériel récupéré par le 3e BIR était constitué d’une grande bâche style militaire, d’une radio de communication Motorola, de 171 casques militaires, 13 capuches, 30 batteries pour télécommandes, 249 dispositifs relais pour l’activation à distance des engins explosifs improvisés (IED), 44 télécommandes IED, 14 cartouches de munitions 7,62 X 39mm.

Tout laisse à croire qu’avec cet impressionnant arsenal, les ambazoniens s’apprêtaient sans doute à frapper un grand coup à l’aide de ces engins explosifs improvisés. Tout cet arsenal n’étant pas de fabrication artisanale, l’on se pose la question de savoir comment tout ce dispositif s’est retrouvé entre les mains des séparatistes ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *