Cameroun : Le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema est mort

Cameroun : Le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema est mort

Bamenda, le 27 mai 2025 (SécuCam360)— Le commandant de la légion de gendarmerie du Nord-Ouest, le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema a trouvé la mort cet après-midi du 27 mai 2025 après un accident de circulation à la descente UP Station à Bamenda.

Selon les premiers témoignages, c’est un camion qui transportait les arachides qui aurait perdu ses freins à la descente de la colline de Up Station juste après les services du Gouverneur, avant d’aller réduire en un amas de ferraille, le véhicule où se trouvait le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema. Il était alors tout seul dans son véhicule. « Le colonel roulait dans le sens contraire afin de rejoindre son poste de commandement », renseigne une source sur les lieux de l’accident.

En effet, c’était le 21 mars 2024 à l’esplanade de la cour de la 5e région militaire interarmées, que le Général de Brigade commandant la 5e région militaire de gendarmerie Housseini Djibo avait officiellement installé le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema dans ses fonctions de commandant de la légion de gendarmerie du Nord-Ouest. C’était alors à la faveur d’un décret présidentiel signé le 13 mars 2024 portant nomination des responsables au Ministère de la défense. Aussi, le colonel Etienne Célestin Zambo Nguema, originaire de la Vallée du Ntem, était un fruit de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de la promotion du capitaine Lissia Matna. Il avait entre autres, le brevet de l’Ecole du Guerre de Paris.  

La rédaction de SecuCam360 présente ses sincères condoléances à la grande famille militaire ainsi qu’à sa famille biologique.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *