Cameroun : Le député Abe Micheal tué par ses ravisseurs à Mbonso

Cameroun : Le député Abe Micheal tué par ses ravisseurs à Mbonso

Donga Mentu, le 22 octobre 2025 (SécuCam360)— Kidnappé depuis le 15 octobre 2025 dans la localité de Ngachong par Ndu dans le Nord-Ouest, le corps du député RDPC Micheal Abe a été retrouvé ce 22 octobre 2025 aux environ de 8H au niveau du marché de Mbonso encore appelé Mbiame.

Le mercredi 15 octobre dernier, l’honorable Micheal Abe a été pris en otage avec 03 autres personnes à savoir Nfor, Gooh Ncha Amos et Enko Justin Wabi. Après paiement des rançons par les membres des familles des 03 autres otages, ces derniers auraient été libérés quelques après. Le député du parti au pouvoir va donc rester en captivité auprès des ambazoniens.

Selon quelques sources locales, les ravisseurs auraient exigé la somme de 15.000.000Fcfa pour sa libération. Une source sécuritaire nous rapporte d’ailleurs que, « Je ne peux pas vous dire combien sa famille a mobilisé et a versé aux ravisseurs. Certaines personnes parlent de 8.000.000Fcfa d’autres évoquent la totalité c’est-à-dire 15.000.000Fcfa, mais nous savons que la famille a versé la rançon pour que le député soit libéré », fait savoir une source sécuritaire.

Ainsi, l’on se pose la question de savoir, pourquoi l’avoir tué après avoir reçu une telle somme d’argent ? la réponse pourrait être un règlement de compte post-électorale. « On lui aurait demandé d’expliquer comment le RDPC a fait pour gagner dans le Nord-Ouest, et de justifier comment le candidat Paul Biya a fait pour avoir 15.000 voix dans sa circonscription », nous renseigne une source locale.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *