Cameroun : Le Ministère de la défense fait le point sur l’attaque de Wulgo

Cameroun : Le Ministère de la défense fait le point sur l’attaque de Wulgo

Yaoundé, le 30 mars 2025 (SécuCam360)— Après l’attaque de Wulgo survenue dans la nuit du 24 au 25 mars 2025, le ministère de la défense à travers son chef de division de la communication a fait le point le 26 mars dernier.

Dans un communiqué que signe le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo, cette attaque est présentée comme orchestrée par une bande de jihadistes lourdement armés et à bord de plusieurs véhicules tactiques légers. Les assaillants ont alors pris d’assaut le poste mixte des forces défense et de sécurité de la localité de Wulgo ( République Fédérale du Nigéria), secteur III de la Force Multinationale Mixte ( FMM) de la commission du Bassin du Lac Tchad ( CBLT), au Nord de Gambaru, territoire du Ngala Local Government, zone frontalière à la ville de Fotokol, département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord en République du Cameroun. 12 militaires ont perdu la vie dans cette violente attaque. Les corps des défunts sont gardés à la morgue de l’hôpital militaire de Maroua. Dans le même assaut, une dizaine de militaires ont été blessés. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital de la Renaissance de Ndjamena au Tchad.

« Il importe de relever sur la base des informations crédibles de terrain, que la montée en puissance des groupes terroristes dans le pourtour du Bassin du Lac Tchad, de par l’armement de pointe dont ils disposent de plus en plus, découle en grande partie de leur alliance claire avec de puissantes entités criminelles transnationales », précise ce communiqué.

Aussi, il faudrait saluer la bravoure des soldats camerounais qui, jusqu’ici et malgré ces multiples assauts des jihadistes et de leurs alliés, ont vaillamment permis au territoire camerounais de ne pas céder le moindre centimètre. D’ailleurs les soldats camerounais ainsi que ceux de la Force Multinationale Mixte restent déterminés à protéger cette région qui est toujours sous la menace des éléments de Boko Haram. « Les troupes restent déterminées à intensifier les opérations de recherche et de neutralisation des assaillants jusque dans leurs derniers retranchements », conclut le communiqué du capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *