Cameroun : Le président Mboscuda du Nord tué par ses ravisseurs

Cameroun : Le président Mboscuda du Nord tué par ses ravisseurs

Mayo-Rey, le 14 novembre 2024 (SecuCam360)—Alors qu’il a été pris en otage depuis le 31 octobre 2024, El Hadj Moussa Sale a été annoncé mort depuis hier.

La nouvelle a secoué grande famille mbororo regroupée au sein de l’association pour le développement socioculturel des mbororos du Cameroun (Mboscuda). Le président de cette association pour la région du Nord a été annoncé mort le 13 novembre 2024. El Hadj Moussa Sale a été kidnappé le 31 octobre 2024 dans le département du Mayo-Rey dans la région du Nord.

Selon nos sources, lors de son enlèvement, ses ravisseurs avaient exigé une rançon de 20 millions de Fcfa pour sa libération. « Le 04 novembre dernier, la famille a réuni et a remis au ravisseurs 2.500.000Fcfa sur les 20 millions qu’ils ont demandé. Malheureusement nous avons été surpris d’apprendre qu’il a été tué », relate notre source. Selon certaines sources, il s’agirait peut-être d’un règlement de compte. « Je pense que la mort de notre président du Nord n’est pas loin d’un règlement de compte. Si on a réussi à le tuer, certainement qu’il a reconnu ses bourreaux qui ont estimé qu’en le libérant il pourra les dénoncer », nous confie un fils mbororo.

Cette mort du président régional Mboscuda du Nord vient soulever à nouveau le problème d’une collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Le département du Mayo-Rey reste jusqu’à ce jour le véritable foyer des preneurs dans la région du Nord. Dans sa dernière sortie, le capitaine de vaisseau Cyrille Atonfack Guemo, chef de division de la communication au ministère de la défense appelait les citoyens à une résilience citoyenne si l’on veut tordre le cou au terrorisme et le grand banditisme. Le président national de Mboscuda s’est rendu immédiatement à Garoua pour présenter les condoléances de la famille Mboscuda à la famille durement éprouvée.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *