Cameroun : Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh séquestré à Kousseri

Cameroun : Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh séquestré à Kousseri

Kousseri, le 15 février 2025 (SécuCam360)— Parti à la rencontre des populations de Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord après les inondations, Ferdinand Ngoh Ngoh a été empêché de reprendre son hélicoptère.

En séjour dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la              République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh s’est rendu ce 15 février à Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari. « C’est quoi ça ? Nos frères sont en train de mourir en brousse avec Boko Haram et il ne veut pas nous recevoir ? Il est qui ? Il est l’envoyé du Chef de l’Etat et après il ira mentir au Chef de l’Etat. Il doit recevoir tous les maires », a fulminé un conseiller municipal au Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midiyawa Bakari.    

Selon les sources locales, le SGPR a été dépêché par le Chef de l’Etat pour aller voir et faire le point sur les récentes inondations qui ont fortement touché le département du Logone et Chari. « On a présenté à la télé le département du Mayo Danay comme étant le département le plus touché pourtant c’est faux. Les localités comme Darak et autres sont dans le Logone et Chari mais on n’en parle pas pourtant ces zones ont été plus touchées que Yagoua », témoigne une source locale. Malgré les supplications du Gouverneur, les populations sont restées devant l’hélicoptère du SGPR. Selon une source sécuritaire à Kousseri, le SGPR s’est refugié à la préfecture où il a reçu les représentants de la population en occurrence les maires

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *