Cameroun : Le sous-préfet d’Idabato reste introuvable

Cameroun : Le sous-préfet d’Idabato reste introuvable

Idabato, le 21 septembre 2024 (SecuCam360)— Le sous-préfet Roland Ewane enlevé depuis le 1er octobre 2024 dans le département de Ndian région du Sud-Ouest n’a pas fait signe de vie.

Voilà exactement trois semaines jour pour jour que les populations de l’arrondissement d’Idabato en particulier et celles du Cameroun en générale n’ont pas eu les nouvelles du sous-préfet Roland Ewane. Cette autorité administrative a été kidnappé le 1er octobre 2024, une date anniversaire pour les séparatistes ambazoniens.

Selon des informations recueillies auprès de quelques autorités de Yaoundé, Roland Ewane aurait été enlevé par des ravisseurs venus du Nigeria voisin. Mais, les forces de défense et de sécurité camerounaise continuent à sillonner un peu partout dans l’espoir de retrouver le sous-préfet d’Idabato. Si jusqu’ici aucune revendication n’a été faite par rapport à ce kidnapping, une source au ministère de l’administration territoriale (Minat) affirme que : « Il y a des causeries très diplomatiques qui se passent depuis un certain temps entre l’administration camerounaise et le consulat du Nigeria au Cameroun. Certaines mesures administratives sont en train d’être prises également », confie notre source au Minat.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *