Cameroun : Le sous-préfet d’Idabato torturé par ses ravisseurs

Cameroun : Le sous-préfet d’Idabato torturé par ses ravisseurs

Bakassi, le 18 novembre 2024 (SecuCam360)— Kidnappé depuis le 1er octobre 2024, les premières images de la torture de Roland Ewane, sous-préfet de l’arrondissement d’Idabato dans le département de Ndian région du Sud-Ouest font le tour des réseaux sociaux.

Annoncé pour mort par les réseaux sociaux dès les premières heures de la matinée du 18 novembre 2024, le sous-préfet d’Idabato dans la presqu’île de Bakassi serait encore en vie. Dans une vidéo devenue virale, on voit l’autorité administrative mains et pieds ligotés, et accrochée sur une barre de fortune en bois, et, son collaborateur couché à plat ventre le visage collé au sol. Dans cette vidéo, le sous-préfet Roland Ewane en pleure suppliant les uns et les autres de l’aider à sortir de cette situation. C’est vraiment un supplice d’une certaine époque.

En réalité, depuis le 1er octobre 2024 que le sous-préfet et son collaborateur ont été kidnappés, leurs ravisseurs exigent environs deux milliards de Fcfa pour obtenir leur liberté. Quelques jours après cet enlèvement, le gouvernement camerounais avait entamé des concertations avec le consulat du Nigeria afin de trouver une solution rapide pour libérer le sous-préfet et son collaborateur. 48 jours après cette prise d’otages, l’on ignore véritablement la position du gouvernement camerounais face à cette situation. Aussi, ce kidnapping a toujours été revendiqué par le groupe terroriste et indépendantiste de l’Etat de Biafra au Nigeria dénommé Biafra Dragon Fighter Marine. Selon certaines indiscrétions, un autre groupe serait en train de revendiquer également le même kidnapping du sous-préfet d’Idabato.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *