Cameroun. Les ambazoniens planifient des attaques et enlèvements

Cameroun. Les ambazoniens planifient des attaques et enlèvements

Bamenda 30 septembre 2024 (SecuCam360)— selon les informations d’une source sécuritaire, les activistes séparatistes planifieraient des enlèvements et attaques pour les 30 septembre et 1er octobre 2024 dans les villes de Bamenda et Buea.

A en croire nos sources sécuritaires, la journée de demain lundi 1er octobre 2024 risque être mouvementée dans les villes de Bamenda et Buea. En effet, selon les renseignements reçus par les forces de défense et de sécurité dans ces deux régions du Cameroun, les activistes séparatistes auraient programmé à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de leur « Etat virtuel », qui a souvent lieu le 1er octobre de chaque année, une attaque ce lundi 30 septembre à Bamenda. Comme autre activité qui aurait été planifiée dans cette même ville de Bamenda, c’est la captivité et l’enlèvement du vice-chancelier de l’université de Bamenda Pr Theresia Nkuo Qkenji. Cet enlèvement aurait été programmé pour le 1er octobre 2024.

Aussi, pour ce qui est de la région du Sud-Ouest, les séparatistes ambazoniens auraient programmé d’attaquer les compagnies de gendarmerie du Sud-Ouest principalement celles de Buea et Ekondo Titi pour ce 1er octobre 2024. Selon nos sources, les forces de défense et de sécurité sont parées à toutes éventualités.   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *