Cameroun : Les Pirates demandent plus de 2 milliards de Fcfa pour libérer le sous-préfet

Cameroun : Les Pirates demandent plus de 2 milliards de Fcfa pour libérer le sous-préfet

Idabato, le 24 octobre 2024 (SecuCam369)— Depuis son kidnapping le 1er octobre 2024, on sait désormais que Roland Ewane est détenu au Nigeria. Ses ravisseurs ont fait signe à travers une demande de rançon le 23 octobre 2024.

S’il y a une certitude aujourd’hui sur la disparition de Roland Ewane, sous-préfet de l’arrondissement d’Idabato dans le département de Ndian région du Sud-Ouest, c’est que, cette autorité administrative, est encore en vie. Selon le récit de nos confrères de Canal2 International, le kidnapping du sous-préfet Roland Ewane et l’agent communal Ismael Etongo dans la zone de Bakassi, aurait été revendiqué par un groupe séparatiste de l’Etat Biafra au Nigeria. Ces derniers conditionnent la libération de ces deux camerounais d’abord par le versement en espèce d’une somme de 1.900.000.000Fcfa.

Outre cette somme faramineuse, les ravisseurs revendiquent aussi que le Cameroun leur donne 06 groupes électrogènes, 01 embarcation et la libération de leurs membres détenus à la prison centrale de Buea. Malgré les multiples patrouilles en haute-mer pour garantir la sécurité des personnes et des biens, toutes les boutiques et autres marchés restent fermés depuis la prise en otage du sous-préfet Roland Ewane. Pour le moment, le Cameroun et le Nigeria multiplient des concertations dans le seul but de libérer les otages sains et saufs.     

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *