Cameroun / Tchad : 10 blessés lors d’une bagarre dans l’île Galap-Pa

Cameroun / Tchad : 10 blessés lors d’une bagarre dans l’île Galap-Pa

Gobo le 16 juin 2025 (SécuCam360)— Le 12 juin 2025, une bagarre a éclaté entre camerounais et tchadiens qui vivent dans l’île Galap-Pa. Selon une source locale, cette rixe a fait une dizaine de blessés côté camerounais.

En réalité, l’île Galap-Pa est située dans la localité de Karam 2 dans le canton de Bougoudoum situé dans l’arrondissement de Gobo département du Mayo-Danay région de l’Extrême-Nord. Sauf que, depuis quelques temps, le drapeau du Tchad flotte sur ce territoire camerounais et, les autorités locales ont voulu voir plus clair. Cette information relayée par le quotidien « L’œil du Sahel » de ce 16 juin 2025 souligne que. « Le sous-préfet de Gobo a demandé à son commandant de brigade d’aller voir ce qui se passe à Galap-Pa. Quand le commandant de brigade est arrivé, il a effectivement trouvé ce drapeau qui flottait. Il y avait aussi quelques militaires tchadiens. Ils se sont salués et tout allait bien ».

Ainsi, la tension va monter après quelques questions posées par le gendarme camerounais notamment celle se soir dans quel territoire se trouvent-ils en ce moment ? « Les militaires tchadiens lui ont répondu d’aller poser ces questions aux autorités administratives de leur pays notamment le sous-préfet de Sanga, le Préfet de Bongor et le gouverneur de la région de Mayo-Kebbi Ouest. Le ton va monter puis des tirs de sommation », écrit le journal L’œil du Sahel. Après cette bagarre ayant fait une dizaine de blessés, quelques dispositions ont été prises pour que le calme revienne dans cette localité.   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *