Bamenda, le 07 octobre 2024 (SecuCam360)—Le nommé Valery Ngoucho a été tué par balles hier 06 octobre 2024 aux environs de 20h30 alors qu’il revenait d’une balade avec son ami.

C’est une famille sans voix qui pleure la disparition tragique de leur fils, frère et ami Valery Ngoucho. Ce dernier a été froidement abattu par un groupe de fidèles séparatistes ambazoniens vers 20h30 ce dimanche 06 octobre 2024 au quartier Ntamulung dans l’arrondissement de Bamenda 2e. « Il sortait d’un snack et il était sur la moto avec son ami et les deux se rendaient à Ntambessi, un autre quartier de Bamenda. Lorsqu’ils sont arrivés à Ntamulung, ils ont été attaqués par un groupe de séparatistes ambazoniens. Valery Ngoucho est décédé sur place après avoir reçu quelques balles. Les séparatistes sont partis avec l’ami de Valery Ngoucho que personne n’a pu identifier », relate une source sécuritaire à Bamenda.
Si le décès de Valery Ngoucho a été confirmé à l’hôpital régional de Bamenda avant que le corps ne soit remis à la famille, les populations restent toujours sans nouvelles de l’ami de Valery qui a été pris en otage et, qui par ailleurs n’a pas été identifié par la population. L’assassinat crapuleux de Valery Ngoucho est aperçu par la population comme un règlement de compte. L’on signale d’ailleurs qu’avant de fondre dans la nature, ce groupe de terroristes a pris la peine de bruler la moto de Valery Ngoucho.