Cameroun : Un civil tué et un gendarme blessé lors d’une attaque de Boko Haram à Korsamba

Cameroun : Un civil tué et un gendarme blessé lors d’une attaque de Boko Haram à Korsamba

Maroua, le 26 juillet 2025, SécuCam360— Le nommé Jean Varvara âgé de 41 ans a trouvé la mort lors d’une incursion des éléments de la secte à Boko Haram. C’était le 19 juillet aux environs de 23h45.

Selon les sources sécuritaires, la localité de Korsamba dans l’arrondissement de Mayo-Moskota dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord a été le centre d’une attaque perpétrée par Boko Haram. Nos sources indiquent qu’il y avait plus d’une centaine de personnes armées qui ont envahi le village Korsamba cette nuit-là. « Quand nous avons aperçu ces gens, nous avons lancé des cris d’alerte afin que le village se vide. A un moment, les assaillants ont commencé à tirer et, c’est lors de cette fuite que notre frère a reçu une balle au dos et est mort sur place », relate un membre du comité de vigilance du village Korsamba.

En réalité, dans leur course folle, ces habitants fuyaient vers Nguétchéwé où se trouvait un poste de la gendarmerie. Ainsi, les cinq éléments Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GPIGN), informés de la situation ont décidé d’aller affronter ces assaillants, malheureusement ils ne pouvaient pas résister face à ce nombre impressionnant des assaillants. Lors de la petite riposte qui a eu lieu, un gendarme a été blessé. Il a été immédiatement évacué à l’hôpital de Mozogo.

A en croire nos sources, ces éléments de Boko Haram ont pratiquement vidé le village en partant. Ils ont emporté avec eux 06 bœufs, plus de 300 moutons et environ 40 chèvres. Selon une source sécuritaire, les éléments des forces de défense postés dans la localité de Sanda-Wadjiri ont mis main sur certains assaillants qui tentaient de replier vers leur base.     

1 Comment

  1. 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🥱😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *