Kolofata, le 23 septembre 2024 (Secucam360) —Un cordonnier a été tué par les combattants présumés de Boko Haram lundi à Kolofata, ont annoncé des sources sécuritaires.
Encore un acte de barbarie perpétré par les membres de la secte islamiste Boko Haram le 23 septembre 2024. Un civil ayant pour profession cordonnier a été froidement abattu par balle dans un carrefour situé au niveau du village Gréa non loin de Kolofata dans la région de l’Extrême-Nord. Le village Gréa est situé à environ 7km du centre-ville de Kolofata.

Marché frontalier d’Amchidé
Cet homme qui a trouvé la mort hier était soupçonné par les assaillants présumés membres de la secte islamiste Boko Haram, d’être celui-là qui donnait des informations aux forces de défense et de sécurité camerounaise sur le déplacement des membres de Boko Haram en territoire camerounais. Cet assassinat vient s’ajouter à la longue liste des actes violents menés par les combattants de Boko Haram dans cette partie du Cameroun qui reste toujours une zone sous tension. Kolofata tout comme les autres villes de la région de l’Extrême-Nord restent sous la menace des agressions des bandes armées à Boko Haram.