Cameroun: Un militaire se donne la mort

Cameroun: Un militaire se donne la mort

Extrême-Nord, le 03 octobre 2024 ( SecuCam360)— Suite à un refus de permission de sa hiérarchie, un soldat camerounais s’est donné la mort ce jour à Ngouma.

La localité de Ngouma dans l’arrondissement de Fotokol a été le théâtre d’un incident ce jour. En effet soldat de 2e classe Payang Foultong en service au 21e Bafoumar et détaché à la Force Multinationale Mixte (FMM) se serait donné la mort en désactivant une grenade à main selon une source militaire. Une autre source indique que, « Il ne supportait plus trop rester là-bas et il a demandé une permission mains la hiérarchie ne lui accordait jamais cette permission. C’est pour cette raison qu’il s’est suicidé aujourd’hui ».  

Ce cas de suicide vient poser le problème des affectations des jeunes recrus sur les champs de bataille. Aussi, le problème des rotations des éléments déployés sur les zones de crises doit-être pris au sérieux. Passer plus de deux ou trois mois dans les zones de crise et loin de sa famille pourrait engendrer une dépression surtout pour les jeunes soldats. Voilà que, pour lui avoir refusé une permission de quelques jours, le jeune soldat de 2e classe qui est entré dans l’armée camerounaise en 2022 s’est donné la mort. Après tous les moyens que l’Etat a consenti pour sa formation, il n’a véritablement pas rendu à l’Etat ce qu’on attendait de lui.      

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *