Yaoundé, le 08 octobre 2024 (SecuCam360)—L’abbé Christophe a été froidement abattu lundi 07 octobre 2024 vers 19h30 à Mvolyé par balles.

L’abbé Christophe est un prêtre du diocèse de Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. Il est arrivé à Yaoundé pour achever les modalités de son voyage prévu en Italie ces prochaines heures. Il était un peu plus de 19h30, l’heure à laquelle le prélat décide de regagner la communauté des Cicm au quartier Mvolyé à Yaoundé où il avait programmé passer sa nuit. C’est donc à cet instant que le pire va se produire. « Il a été abattu juste à l’entrée de la communauté Cicm où il devait dormir. Les gens qui ont entendu les coups de feu disent qu’il y avait 05 coups de feu. Mais nous avons trouvé sur lui, 03 impacts de balles. Il a reçu une balle au niveau du cœur, l’autre au niveau de l’abdomen et une autre au bras », affirme une source sécuritaire.
Selon toute vraisemblance, l’assassinat de ce prélat pourrait être un règlement de compte. L’on signale par ailleurs que les bourreaux du père Christophe qui étaient à bord d’une moto ont abandonné leur engin à deux roues sur les lieux du crime. En attendant les résultats de l’enquête qui a été ouverte, les restes de père Christophe ont été conduits à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.