Cameroun : un redoutable livreur d’armes à Boko Haram aux arrêts

Cameroun : un redoutable livreur d’armes à Boko Haram aux arrêts

Makary, le 14 juillet 2025 (SécuCam360)— Le nommé Abbaka Abba Djidda a été interpellé dans la nuit du 13 au 14 juillet 2025 avec trois armes de guerre et 940 munitions destinées à Boko Haram.

Selon des sources sécuritaire Abbaka Abba Djidda âgé de 50 ans a été interpellé à Makary dans le département du Logone et Chari région de l’Extrême-Nord. L’arsenal saisi cette nuit du 13 juillet dernier aux environs de 22h par les éléments du commissariat spécial de Makary est constitué de trois armes de guerre de marque PKM, et plus de 940 munitions. Ce dernier avait également sur lui des gris-gris. Tout ce matériel de guerre a été transporté à la délégation régionale de la sureté nationale à Maroua. 

Cette arrestation d’Abbaka Abba Djidda est une preuve que la menace de la secte Boko Haram reste une actualité dans cette partie du pays où les populations sont sous la menace permanente des incursions des terroristes dans les villages frontaliers avec le Nigeria et le tchad. Les villageois sans défense son tués tous les jours avec une barbarie sans pareille. Aussi, l’interpellation de ce trafiquant ou alors de ce livreur d’armes à Boko Haram confirme aussi que les forces de défense et de sécurité restent vigilant malgré la menace. 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *