Mokolo, le 15 novembre 2024 (SecuCam360)— Pendant que les populations du village Ldamang assistaient à un deuil, elles ont été surprises par une attaque des terroristes Boko Haram qui a fait 09 morts.

Dans sa publication du 15 novembre 2024, le journal « L’œil du Sahel » relate une incursion de Boko Haram dans le village Ldameng du canton de Tourou situé dans l’arrondissement de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. Le journal précise que, les jihadistes ont profité d’un rassemblement autour d’un deuil pour avoir ce bilan lourd. « Les jihadistes ont surpris la population en attaquant, alors même que certains villageois étaient rassemblés pour un deuil, augmentant ainsi le nombre de victimes », a confié une source militaire au journal « L’œil du Sahel ».
Aussi, lors de cette attaque barbare qui a ôté la vie à 09 personnes parmi lesquelles 04 femmes, l’on signale que 07 personnes sont mortes sur place, et les 02 autres ont rendu l’âme après avoir été évacuées d’urgence à l’hôpital le plus proche. Selon une source sécuritaire, cette même nuit-là, les membres de Boko Haram ont tenté une autre attaque à Tourou heureusement que, la présence des forces de défense a permis de mettre la main sur 04 membres de la secte Boko Haram. Les multiples attaques de ces derniers temps ont provoqué des déplacements des populations des zones reculées vers Mokolo le chef-lieu du département de Mayo-Tsanaga abandonnant ainsi leurs maisons et leurs biens. C’est dire que dans cette partie de Cameroun, la menace persiste.