Cameroun : Une enseignante tuée à Garoua lors d’une manifestation post-électorale

Cameroun : Une enseignante tuée à Garoua lors d’une manifestation post-électorale

Garoua, le 21 octobre 2025 (SécuCam360)— Madame Zouhaira 34 ans, enseignante dans une école primaire du quartier Poumpoumré à Garoua est morte après avoir reçu une balle lors de la manifestation post-électorale orchestrée par les jeunes qui disent défendre la victoire de leur candidat Issa Tchiroma Bakary.

La ville de Garoua est sous tension depuis cet après-midi du 21 octobre 2025. Aux environs de 17h, bon nombre de jeunes estiment au regard des tendances de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier qui circulent dans les réseaux sociaux, que le régime de Biya à Yaoundé est en train de « voler » la victoire de leur candidat Issa Tchiroma Bakary. Ainsi, plusieurs jeunes sont sortis en signe de protestation dans les rues de la capitale de la région du Nord notamment au carrefour Badjika et à Laindé. La gendarmerie et la police sont descendues sur les lieux pour maitriser les manifestants. S’en est alors suivi quelques tirs à balles réelles. Selon certains témoins, Madame Zouhaira était en fait au mauvais endroit au mauvais moment. « Dans la manifestation, elle serait sortie regarder. Elle habite a poumpoumré face grande mosquée. Permis les hommes en tenue qui tiraient, il y avait des militaires en civil qui tiraient à balle réelle sur les manifestants. Elle a reçu une balle alors qu’elle était au bord de la route », indique un témoin de la scène.  

Aussi, pour les proches de la défunte, c’est une perte énorme. « La dame qui est décédée aujourd’hui était notre fille, notre sœur. Personnellement, j’ai connu son père et je me souviens d’elle toute petite. C’est une perte, je suis profondément triste. Ne souhaitons jamais un tel drame à aucune famille », souligne Adamou Saliou, un ami de la famille de Zouhaira. Vivement que le calme revienne dans cette partie du pays où actuellement tout peut dégénérer à tout moment. Que Dieu Bénisse le Cameroun.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *