Cameroun : Une histoire de sorcellerie fait trois morts à Mbé

Cameroun : Une histoire de sorcellerie fait trois morts à Mbé

Mbé, le 15 mai 2025 (SécuCam360)— La localité de Mbé située à 75km de Ngaoundéré a été le théâtre d’un fait divers ayant couté la vie à 03 personnes. C’était le 14 mai 2025.

Nous sommes à Mbé un arrondissement du département de la Vina situé à 75km de Ngaoundéré capitale de la région de l’Adamaoua. Un fait divers qui tournait autour de la sorcellerie a fait trois morts dans la journée du 14 mai 2025. « Il y a deux semaines, la jeune fille disait que le nommé Palé Jean l’avait envouté et qu’il voulait la prendre dans la sorcellerie. Ils sont venus ici à la gendarmerie, le commandant de brigade a fait appel au djaouro et a demandé au djaouro d’aller régler ce problème au quartier, car la fille disait que si le Monsieur lui donne de l’eau à boire elle va guérir », indique une source sécuritaire. Selon une source locale, de retour au quartier, Sieur Palé Jean a fait boire de l’eau à la jeune fille et cette dernière a été soulagée.

Deux semaines plus tard, les mêmes causes vont produire les mêmes effets. « Ils sont arrivés ici à la gendarmerie pour le même problème et, le commandant leur a demandé d’aller gérer ça au quartier comme ça a été le cas pour la dernière fois il y a deux semaines. Selon ce qui nous a été rapporté, Monsieur Palé Jean aurait refusé de faire boire de l’eau à la fille de peur qu’on ne le traite de sorcier au quartier. Malheureusement, quelques instants après, la fille va rendre l’âme », précise notre source. Ainsi, en guise de représailles, la famille de la fille va se rendre au domicile de Palé Jean et à la suite d’une altercation, son épouse et son enfant vont trouver la mort. Ainsi, toutes les personnes impliquées dans cette affaire ont été interpelées par la gendarmerie de Mbé.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *