Extrême-Nord: Des membres de Boko Haram repoussés à Amchidé par la FMM

Extrême-Nord: Des membres de Boko Haram repoussés à Amchidé par la FMM

La vigilance des éléments de la Force Multinationale Mixte (FMM) a certainement permis d’éviter un carnage vendredi 20 septembre 2024 à Amchidé.

En effet, des assaillants déguisés en femmes portant des hijabs ont voulu s’infiltrer dans la localité de Amchidé vendredi dernier. C’était sans compter sur la vigilance des éléments de la FMM postés dans cette zone frontalière entre le Cameroun et le Nigéria. « Nous avons été surpris de voir avancer un nombre assez impressionnant de femmes avancer vers nous. C’est donc ce nombre inhabituel qui a attiré notre attention et nous avons ouvert le feu sur eux », nous renseigne une source militaire.

Ainsi, selon nos sources, face à ces tirs, les insurgés ont été contrains de se démasquer et de battre en retraite. La FMM vient donc de repousser cette énième tentative d’incursion de Boko Haram dans le territoire camerounais. Cette nouvelle tentative des membres de la secte islamique arrive dans un contexte où la résurgence de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord reste une menace permanente pour les populations locales qui ne demande qu’à vivre dans la paix afin de vaquer sereinement dans leurs multiples activités.

2 Comments

  1. Bill Titi

    Excellent travail. Big up

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *